-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


cape crook · informations et moodboard.

Captain Honeymarsh
Captain Honeymarsh


pseudo : captain honeymarsh.
credits : ahoy!
Messages : 44
occupation : ghost pirate captain.
home : shipwrecks.
love life : the cruelest mistress of them all - the sea.

treasure map
crew:

   
cape crook, north carolina, usa.

disclaimer Même si Hollow Sails se veut réaliste, la ville de Cape Crook est totalement fictive. Des éléments empruntés à la réalité (emplacement, climat), afin d'ancrer le contexte dans une base commune solide, s'ajoutent à de totales inventions (commerces, légendes, rivalités) de la part du staff.

i. cape crook : géographie, climat.
· géographie.
Cape Crook est située à l'extrême-sud d'une longue bande sableuse appelée les Outer Banks, située en Caroline du Nord. Il n'existe qu'une seule route venant du continent pour se rendre jusqu'à Cape Crook et en sortir : il s'agit de Rodanthe Avenue, une longue route scénique qui offre des vues magnifiques sur l'océan. Il est également possible de venir (et d'en partir) à Cape Crook par bateau, par la lagune salée de Dare Harbor. Au large de Cape Crook se trouve l'île interdite de Gold Rogers, surmontée par le phare de Kipstead.

cliquez ici pour une carte générale de la région:

cliquez ici pour une carte de gold rogers:

Cape Crook est composée de quatre "quartiers" aux frontières plus ou moins délimitées, à l'exception d'Ocaroke Drive qui se trouve à l'écart (tant par la nature que par la volonté de ses habitants) : Rodanthe Ave, qui reprend le nom de la rue principale ; Ballast Pier, un agréable quartier tourné vers l'océan ; Hatteras Town, qui fait face à Dare Harbor et s'avance sur la lagune salée et enfin, Ocaroke Drive, une longue bande de sable sur laquelle s'éparpillent de sublimes demeures.

cliquez ici pour deux cartes détaillées de cape crook:
· climat.
Cape Crook offre peut-être un décor de carte postale, mais l'endroit est réputé pour les nombreux dangers qui l'entourent. La petite ville est particulièrement soumise aux vents et aux ouragans qui ont plusieurs fois tout dévasté sur leurs passages, ainsi qu'aux inondations. Les hivers sont doux et humides, les étés chauds et ensoleillés. Il ne neige quasiment jamais.

ii. vivre à cape crook.
· ambiance générale.
Cape Crook est une petite ville côtière qui peut sembler idyllique au premier abord. Ses plages de sable blanc, ses maisons en bois coloré, l'océan à perte de vue, les balades en bateau, le surf... Passer un été à Cape Crook peut donner l'impression que l'endroit est un véritable paradis, évoluant à son propre rythme.
· économie, études.
L'économie de Cape Crook tourne principalement autour de l'exploitation maritime et du tourisme. La majorité des habitants de Cape Crook travaillent de près ou de loin en rapport avec la mer : pêche et tout ce qui en découle, construction et réparation de bateaux, location de matériel de pêche, de navigation ou de plongée, etc... En haute période touristique (mais pas que), les activités de visite se développent : tours en voilier, plongée accompagnée, visite guidée (sur terre ou en mer) des hauts lieux de la piraterie, etc. Puis il y a les quelques commerces locaux, qui (sur)vivent presque en économie circulaire, dépendant forcément des dollars des habitants. Faire fortune à Cape Crook, à point de tirer les bons numéros de la loterie, est difficile. La chasse aux trésors de Gold Rogers dans la lagune a fait quelques heureux, mais les malles remplies de galions d'or n'ont pas encore livré toutes leurs richesses.
Ceux qui veulent poursuivre des études à l'université doivent rejoindre le continent et habiter sur leur campus ou trouver un autre logement (ce qui coûte plus cher que de vivre sur le campus), car il est impossible de faire l'aller-retour chaque jour, les transports en commun étant inexistants et le coût de l'essence élevé pour ceux qui possèdent une voiture. Cela limite les perspectives pour certain.e.s qui, pour une myriade de raisons, n'ont pas cette possibilité. Les études par correspondance sont possibles mais rares. Pour cette raison, il y a très peu d'étudiants à Cape Crook.
· vie quotidienne.
ec.
· loisirs, choses à faire.
À moins d'être un touriste venant là pour la première fois, un habitué a très vite fait le tour de Cape Crook. La nouveauté est rare en ville et les habitants de longue date ont appris depuis longtemps à composer avec la spécificité de leur "île" comme ils aiment à appeler ce rocher sableux. La plupart des loisirs et des choses à faire tourne autour de l'océan : bateau, surf, plage, pêche, exploration de petits atolls de sable apparaissant au gré des marées... Certes, les Kooks sont sur leurs yachts, et les Pogues sur des embarcations moins rutilantes, mais ce rapport à l'océan est commun à (presque) tous les habitants. Le country club d'Ocaroke Drive possède un cinéma d'extérieur très prisé de ceux qui peuvent se payer l'entrée hors de prix (ou se faufiler sans être vu.e). Les quelques bars et restaurants restent ouverts jusque tard dans la nuit, et l'alcool y coule à flots - sans doute un vestige du passé de pirates. Mais pour plus d'animation et de variété, il faut prendre la voiture, ou traverser Dare Harbor en bateau, ce qui n'est pas donné à tout le monde, ni même possible en tous temps.

iii. les légendes de cape crook.
· "crooks and good-for-nothings".
ec.
· gold rogers island.
ec.
· histoires de fantômes.
ec.
Captain Honeymarsh
Captain Honeymarsh


pseudo : captain honeymarsh.
credits : ahoy!
Messages : 44
occupation : ghost pirate captain.
home : shipwrecks.
love life : the cruelest mistress of them all - the sea.

treasure map
crew:

   
moodboard.